Mob’Hy a obtenu le label Envol. Donnons la parole à Mathilde, ingénieur environnement et écosystèmes hydrogène, qui a été en charge de tout le processus de labellisation.

Pourquoi avoir choisi ce label ?

Envol est un label à taille humaine, qui correspond complètement aux exigences d’une PME comme Mob’Hy. Nous avons évidemment pensé à l’ISO 14001, mais celle-ci était moins adaptée à une structure comme la nôtre.

Comment avoir sensibilisé vos collaborateurs ?

Bien sûr s’inscrire dans une démarche écoresponsable globale, être accompagné pour cela, mais surtout impliquer et sensibiliser l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs.

Quelles actions concrètes sont mises en place ?

Mob’Hy est une équipe consciente du monde dans lequel elle évolue et de ces enjeux, alors nous étions déjà, pour la plupart, alerte sur ces thématiques. Nous avons notamment sensibilisé plus loin grâce à un jeu de société, créé avec une de mes collègues. Toute l’équipe s’est sentie incluse et investie dans ce processus de labellisation. Nous avons pu, alors, déterminer tous ensemble quelles sont les actions que nous souhaitons mettre place durant les 5 années à venir.

Quelles sont les ambitions de Mob’Hy ?

Elles sont plus ou moins impactantes et touchent tous les secteurs liés à la vie en entreprise comme le numérique, le traitement des déchets, mais aussi des domaines qui peuvent sembler plus anecdotiques comme le choix des vêtements de travail. Il y a par exemple, acheter dès que possible notre matériel sur le marché de la seconde main, inclure une condition « durable » pour l’entretien ménager de nos bureaux , acheter notre électricité et gaz chez les meilleurs fournisseurs d’énergie verte … mais n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’informations sur nos engagements.

Merci Mathilde d’avoir répondu à nos questions !

What's your reaction?
0Cool0Upset0Love0Lol
to top