Mob’Hy : Qui sème le vent récolte l’hydrogène

Mob’Hy :
Qui sème le vent récolte l’hydrogène

Mob’Hy est née de la volonté des fondateurs de Vent d’Est et de l’équipe qui les a rejoints : Générer une énergie propre, bon marché, et qui profite autant que possible aux habitants et aux clients du territoire d’accueil.
Aujourd’hui, Mob’Hy étudie, développe et gère des projets d’installations de production et de distribution d’hydrogène. Mob’Hy souhaite exploiter autant que possible de ces projets et créer un réseau de production en Europe.

Notre cœur dans le Grand Est,
des projets sans frontières :

Nous avons grandi dans les vallées vosgiennes, sur la ligne de partage des eaux entre la mer du Nord, la Méditerranée et l’Atlantique : Nous construisons naturellement nos partenariats dans la « Großregion » Wallonie, Luxembourg, Grand Est, Saare et Rhénanie-Palatinat et travaillons avec confiance dans l’ensemble de l’Europe.

Mobhy en chiffres

10


experts en énergie verte

2


ingénieurs spécialisés dans l’hydrogène

40


projets en cours d’étude

1


programme unique d’évaluation territorial Expert’Hy

Le livre blanc de l’Union Européenne prévoit 60 000 MW d’électrolyse en 2030, répartis entre l’industrie (chimique) et la mobilité. Mob’Hy s’intéresse à ces derniers et en particulier à ceux portés dans un écosystème réunissant la génération d’électricité verte et des flottes captives. Nous estimons que cela représente près de 10 000 projets à l’échelle de l’Union Européenne, soit 100 par mois. Nous sommes prêts à travailler sur 5 à 10 de ceux-là.

to top