Bureau d’études et d’évaluation des écosystèmes H2
Mob’hy est un bureau d’études et de développement de solutions de production d’hydrogène vert à destination des collectivités et des industriels s’appuyant sur les savoir-faire historiques de Vent d’Est, société spécialisée dans le développement de projets éolien depuis 2005.
Notre mission :
Trouver les sites et les acteurs qui feront
de votre projet de développement d’hydrogène vert
une réussite et une fierté locale
État des lieux et stratégie de déploiement
Mob’Hy développe une stratégie de déploiement personnalisée en établissant un audit des besoins spécifiques en hydrogène d’une collectivité ou d’une entreprise. Celle-ci est basée sur différents facteurs, dont le potentiel de valorisation des coproduits de l’électrolyse et la possibilité d’implanter localement des unités de production d’énergie éolienne et solaire.

Éolien

Solaire Flottant

Solaire au sol & vertical
Recherche de sites d’implantation
Trouver le bon emplacement est essentiel pour optimiser le rendement d’un projet de développement de solutions d’H2. Nous avons développé notre propre programme Expert’Hy de sélection géographique multicritère afin de déterminer les aires d’implantation préférentielles sur votre territoire.

Contraintes environnementales

Contraintes urbanistiques

Raccordement électrique aux postes sources (S3REnR)

Trafic sur les échangeurs routiers

Consommateurs H2 et co-produits (O2, chaleur fatale)

Potentiel énergie renouvelable (éolien, solaire au sol/vertical/flottant)
Négociation foncière
Grâce à notre système d’information géographique Expert’Hy, nous disposons de toutes les données nécessaires (échangeurs autoroutiers, zones industrielles, postes sources…) à l’identification des aires d’implantation préférentielles. Ces informations nous permettent de concentrer la négociation foncière sur les sites les plus pertinents.
Bénéfices environnementaux
Pour chaque projet, nous évaluons les impacts positifs générés par la conversion des véhicules existants vers des véhicules à hydrogène :
- Quantité de carburant fossile évité (L/an)
- Tonnes de CO2eq évitées (tonnesCO2eq/an)
- Emissions de particules PM évitées (g/an)
- Emissions Nox évitées (kg/an)
- Emissions CO évitée (kg/an)